Les travaux de recherche post gradués sur la Santé infantile de la jeune haïtienne, Ulysse Chedeline publiés dans les journaux américains et pris en compte par le département de la Santé de Floride, USA.
La jeune haïtienne, Ulysse Chedeline continue de briller dans les sphères universitaires aux Etats Unis. Trois ans après sa graduation, elle a effectué des recherches sur la problématique de la santé infantile aux États-Unis, spécialement sur les infections respiratoires aigües ( IRA).
Le rapport de ses travaux de recherche a eu un grand impact dans le secteur de la santé en Floride. Plusieurs journaux des États Unis ont dû publier ses travaux de recherche sur la santé infantile.
Dans ses travaux de recherche sur la santé infantile, Ulysse Chedeline a mis en cause plusieurs déterminants sociaux qui affectent la santé des enfants aux Etats Unis.
Pour ses travaux de recherche sur la santé infantile aux Etats Unis, elle a trouvé la collaboration de trois autres camarades américains de sa promotion.
Chedeline est une jeune haïtienne qui est en train de faire un nom dans le secteur de la santé et dans le milieu universitaire aux États-Unis. Nos expatriés brillent dans plusieurs domaines à l'étranger, malheureusement, la situation sociale et sécuritaire du pays, les empêche de retourner l'ascenseur à la société haïtienne.
Par Ulysse Jean Chenet
0 Commentaire